Lausanne - Switzerland

De Chiang Rai à Patong Beach / Thailande – 2017

janvier 31, 2018 · Asie, Voyages ·  Fuji X-T2

Après un refus de ma part, ma femme a finalement réussi à me convaincre de retourner une dernière fois (avant quelques années) en Thailande, toujours avec une offre de billets d'avion imbattable. J'ai accepté mais à la condition de changer de parcours et de faire une semaine dans le nord du pays pour montrer aux enfants ses magnifiques paysages et splendeurs culturelles.

Au lendemain de notre arrivée à Bangkok, nous sommes partis sur Chian Rai pour y passer 2 jours et 3 nuits et visiter le Wat Huai Pla Kung et son magnifique Buddha géant. Nous avons bien sûr vu le magnifique temple blanc et le temps bleu ainsi que d'autres temples moins connus mais plus traditionnels de la ville. Les soirs furent passés dans le night market à déguster les bonnes spécialités du nord, dont les insectes grillés!!

Nous sommes ensuite partis par la route vers Chiang Mai et sa vieille ville "fortifiée" en carrée. Bien sûr d'autres visites culturelles et découvertes culinaires, mais surtout le point de départ d'une aventure de 2 jours dans les montagnes au sud de la ville à 3 heures de route pour rencontrer une famille d'une des tribus du nord appelée les Karen. Ma femme a découvert cette possibilité au travers d'internet et de Pauline (chercher Evasion Karen sur Facebook), jeune française, qui s'est installée sur place et a marié un jeune homme de cette tribu pour ensuite faire découvrir leur gentillesse et générosité ainsi que la richesse de la région aux gens curieux comme nous. Autant vous dire que ce fut une des expériences les plus enrichissante que nous avons vécue en famille et je ne vous parle pas des opportunités de photo.

Après cette semaine riche en kilomètres et rencontre, nous avons passé la suite sur les hauteurs de Patong à Phuket dans une superbe villa (chercher Baan Heaven sur TripAdvisor) qu'on a loué à Rick, un sympathique suédois toujours soucieux de notre bien-être.

Bref une fois de plus de magnifiques vacances que l'on n'oubliera pas. Mais il est temps maintenant de découvrir d'autres contrées de par ce monde.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *