Lausanne - Switzerland

De Chiang Mai à Bangkok / Thailande – 2009

novembre 06, 2009 · Asie, Gens, Portraits, Street, Urbanisme, Voyages ·  Nikon D200

Notre 2e grand voyage avec Valérie et son 2e voyage comme "backpackers"... la Thaïlande du nord.

Une incroyable découverte qui a commencé à notre atterrissage à Chiang Mai. Le nord de la Thaïlande est appelé le pays du sourire et il porte bien son nom! En effet les gens sont souriant, adorables et tellement avenant. 

Après quelques jours, nous sommes montés encore plus au nord, à Chiang Rai, pour visiter les temples (en particulier l'incroyable temple blanc et le plus discret temple noir)  et faire une excursion jusqu'aux frontières birmane et laotienne représentant le Triangle d'Or.

Ensuite descente en bus jusqu'à Phitsanulok, puis Ayutthaya, toujours sur la route des vestiges de l'ancien empire Siam et ses multiples capitales et restes de temples bouddhistes.

Dernier bout de route en bus jusqu'à Bangkok pour goûter aux charmes extrèmes (un peu de boxe thai) de cette mégalopole avant de prendre l'avion et finir par quelques jours de repos balnéaire au sud de Phuket sur les plages de Naiharn.

Un souvenir particulièrement fort que ces quelques photos retranscrivent je l'espère assez bien et qui nous fera y retourner quelques années plus tard à nouveau.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *