Lausanne - Switzerland

Un weekend prolongé à Prague

phil · avril 01, 2018 · Photographie · 0 comments

En mars 2018, je suis parti pour un weekend prolongé à Prague voir mon papa. Comme il y habite, on ne se voit pas souvent, alors j’essaie d’aller dans cette ville magnifique, dont je ne me lasse pas, pour passer un peu de temps avec lui.

J’en ai profité bien sûr pour prendre mon matériel photo ainsi que mon drone car la ville fourmille de magnifiques bâtiments à l’architecture splendide. Le temps était froid mais ensoleillé, donnant une lumière douce.

Après une jolie série en ville, je suis monté au château et ai sorti mon drone, ne pensant pas un instant que ce lieu est aussi la résidence du président tchèque et donc une zone interdite de vol. Après avoir pris de magnifiques photos aériennes du château, j’ai encore survolé la vieille ville qu’il surplombe pour me faire arrêter par la police à mon atterrissage!

Résultat des courses, un dimanche après-midi entre la police présidentielle et celle de la ville et mon drone confisqué! 6 semaines de suivis administratifs pour recevoir l’amende (heureusement pas trop élevée), récupérer mon drone par une entreprise de livraison qui me l’a renvoyé en Suisse. 

Heureusement la police n’a pas effacé le contenu de la carte mémoire donc voilà quelques photos juste exceptionnelles car très rares d’un endroit qu’on ne voit généralement que du sol!

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *